segunda-feira, 12 de março de 2012

Ballet Giselle!

Le Cinemark fait en ce moment des transmitions des spectacles de ballet et opera directement de L'Opera House de Londres. Hier, je suis allé dans une seance au cinema pour regarder le ballet Giselle!

Dans le premier acte, Giselle est une jeune paysanne à la santé assez fragile. Elle est secrètement amoureuse d'un homme qu'elle croit paysan tout comme elle, Albrecht. Ce dernier se révèle être un prince déjà marié. Etant amoureux de Giselle, il lui a menti. Hilarion est un jeune homme du village, également amoureux de Giselle mais très jaloux d'Albrecht. Il découvre par hasard la vérité et décide de tout révéler à Giselle. Lors de cette révélation toute la cour est présente y compris la femme du prince. En apprenant la trahison, Giselle devient folle et meurt dans les bras de sa mère. Cette première partie du ballet Giselle est remplie de pas de deux qui, jusqu'à la dernière scène, respire la joie et la gaité.    
Giselle fait maintenant partie des Willis, qui sont comme nous le disions précédemment des fantômes de jeunes femmes mortes après avoir été trahies par l'homme qu'elles aimaient. Toutes ont en commun leur haine des hommes. La nuit, elles hantent les forêts et si elles croisent un homme, elles se vengent ! Cette seconde partie se passe dans la clairière ou est enterrée Giselle. Le prince Albrecht vient s'y recueillir. L'esprit de Giselle représenté par une soliste apparait. Le prince et elle dansent ensemble jusqu'à ce que les Willis les interrompent. Ils s'enfuient. Hilarion qui était venu se recueillir sur la tombe de Giselle se retrouve encerclé par les Willis, il va etre jeté dans le lac par ces dernières et meurt. Ce deuxième acte est grandiose : vous y verrez une douzaine de danseuses habillées de longs tutus blancs et dansant ensemble.
Enfin, le prince et Giselle reviennent. Les Willis veulent qu'Albrecht meurt lui aussi pour payer sa trahison, mais Giselle s'y oppose. Leur amour est si puissant qu'il est plus fort que les pouvoirs des créatures maléfiques. Albrecht, condamné à danser jusqu'à épuisement, est sauvé par le lever du jour. Les esprits disparaissent, et Albrecht se retrouve seul, dans son désespoir. Cette dernière partie est marquée par l'agitation des danseurs, le tableau représente un affrontement : les mouvements sont grands et la musique puissante.



La transmission montre les coulisses du théâtre, la  concentration des danseurs, donne une image fidèle du théâtre, les gens qui attendent le début du spectacle jusqu'à l'ouverture des rideaux. Nous pouvons vérifier de près la symphonie, ce qui rend la musique entière du spectacle!
 Le ballet est divisé en deux actes, avec des intervalles de 15 minutes, où nous avons la possibilité de voir des danseurs et les commentateurs de donner des avis et de faire la critique du spectacle!
 La transmission dispose d'un idéal d'édition, les cadres sélectionnés pour se sentir comme si nous étions vraiment à l'Opéra!
 Il vaut la peine de garanti un pop-corn et Coca-Cola pour regarder à ce spectacle!

O Cinemark lança uma novidade! Transmissão de espetáculos de ballet e ópera diretamente do Opera House de Londres. Ontem fui a uma sala do cinema do Shopping Flamboyant conferir o ballet Giselle!

Giselle é um dos mais influentes de todos os ballets românticos e também uma das maiores e mais populares obras do ballet de concerto e do repertório do The Royal Ballet. O papel-título apresenta o poder transcendental do amor da mulher face à traição, sendo um dos papéis mais tecnicamente exigentes e emocionalmente desafiadores da dança clássica. Como é de se esperar, o ballet constitui-se numa vitrine para o talento das grandes bailarinas da Companhia. A direção sutil de Peter Wright, emoldurada nos cenários atmosféricos de John Macfarlane, acentua os contrastes à medida que a história evolui entre o mundo humano e o sobrenatural.

A transmissão mostra os bastidores do teatro, os bailarinos no aquecimento e concentração, dá uma imagem real do Teatro, as pessoas na espera do inicio do espetáculo até a abertura das cortinas. Podemos conferir de perto a orquestra sinfônica, que faz toda a trilha do espetáculo!
O Ballet é dividido em dois atos, com intervalos de 15 minutos, onde temos a oportunidade de ver comentaristas e bailarinos brasileiros dando opiniões e fazendo críticas sobre o espetáculo!
A transmissão tem uma edição perfeita, enquadramentos selecionados para sentirmos como se estivéssemos realmente na Opera!
Vale a pena garantir uma pipoca e coca cola para assistir esse verdadeiro espetáculo!!

O valor dos ingressos em Goiânia são de :
R$: 25,00 meia
R$: 50,00 inteira

A programação completa, pelo site www.cinermark.com.br







2 comentários:

  1. Nossa Claire, que legal!!! Arrasou!!! Vamos combinar de ir um dia!!! Beijao

    ResponderExcluir
  2. Legal ne Nick!!! Vamos sim! você vai adorar! :)

    ResponderExcluir